Un commerce équitable de luxe...



Une solution qui allie luxe et commerce équitable



De nombreuses marques pratiquent le commerce équitable de luxe. Ces marques plus ou moins connues assurent à leur clientèle des produits fair que vous retrouvez proposés sur le site de la communauté FairLuxe.

Sous le label bien connu de commerce équitable Max Havelaar, toute une production de coton équitable est diffusée et utilisée dans des industries adjacentes.

On peut également retrouver dans cette logique d'un commerce équitable adapté aux demandes de design et de mode luxe la production de marques comme COOPA-ROCA (Coopérative de Travail Artisanal et de Couture de la Rocinha LTDA), coopérative de mode de femmes brésiliennes.

De nombreuses marques de luxe veulent appartenir à ce mouvement éthique dans lequel on peut retrouver les initiatives de protection de l'environnement, commerce équitable, activités soutenant le développement durable ou encore l'engagement humanitaire.

Une orientation nouvelle est adoptée par une communauté de consommateurs de luxe que vous retrouverez sur le site de la communauté FairLuxe, le luxe qui défend des valeurs.

Adoptez dès à présent un comportement fair luxe!


Un art de vivre de luxe : c'est possible grâce à FairLuxe | Chez FairLuxe : des produits qui respectent la nature | FairLuxe : un luxe engagé dans le commerce équitable | Bilum le sac | Gastronomie de luxe