Coopa Roca a la mode



Le chic issu des Favellas



Le saviez vous? le Brésil est un des pays les plus impliqués dans le commerce équitable et les actions pour le développement durable.  Rio de Janeiro est une megalopole pleine de contraintes. Tout comme le monde, cette ville est séparée par des inégalités Nord Sud, d'un côté les quartiers riches et de l'autre les Favellas.

Dans ces quartiers pauvres, la vie est parfois très difficile, chacun essaye de s'en sortir mais cela n'est pas facile. Il y a cependant quelques exemples qui redonnent courage, le sourire et la joie de vivre. Nous pouvous citer dans le monde du luxe, Gisele Bundchen ou encore la marque Coopa Roca pour la mode ethique. Cette coopérative de couturières de Rio a su aider son quartier et lui donner une renommée internationale, dans un style chic et éthique.

Retrouvez plus d'informations sur cette belle création dans le mag FairLuxe et sur www.fairluxe.com, le site du luxe qui a du sens.


blue bretzel / bluebretzel : la mode équitable | Le luxe se met au vert! | La charite et le luxe | L'éthique luxe : le nouveau Luxe de la communauté FairLuxe! | Bilum le sac