Le luxe durable : un luxe pour le développement durable



Le luxe durable : permettre un monde meilleur tout en proposant des produits d'un haut standing FairLuxe



Selon les termes du rapport Brundtland de 1987, le développement durable c'est "un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs".

Le portail FairLuxe marque l'avènement d'un nouveau Luxe, un luxe qui correspond à des produits de haut standing aux conceptions parfaites, tout en correspondant aux critères du commerce équitable, du développement durable et de l'agriculture biologique.
Cette association d'expressions qui pourrait paraître antinomique révèle une nouvelle approche du luxe : un luxe soucieux de son environnement et de l'amélioration  des conditions de vie de populations défavorisées.

Tandis qu'auparavant on parlait de champagne, mode, belles voitures et cigares... dorénavant on peut parler de champagne bio, mode éthique, voitures vertes et cigares équitables.

Des marques comme Manifeste, Bluebretzel, Clicquot de Mentque... sont soucieuses de leurs contemporains et du monde à venir.

Retrouvez auprès de la communauté FairLuxe des valeurs partagées autour de la conception du Nouveau Luxe!



Le Luxe équitable : c'est possible! | blue bretzel / bluebretzel : la mode équitable | Un commerce équitable de luxe... | Avec FairLuxe, la tendance du luxe c'est l'éthique! | Bluebretzel : la mode équitable